Conditions générales de vente


Préambule
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre la SASU Expure (« nous »), dont le siège social est situé au 6 chemin du Barry, 69140, Rillieux-la-Pape, immatriculée sous le SIRET 93487543600016, et ses clients (« vous »). Ces CGV sont applicables aux particuliers uniquement.
1. Domaine d’activité
Expure propose des prestations de dératisation, de désinsectisation et de désinfection, accessibles via le site internet www.expure.fr, par mail ou par téléphone.
2. Commandes et réservations
• Les commandes peuvent être passées via le site internet, par téléphone (06 85 98 86 92) ou par mail à expure@expure.fr.
• Le paiement en ligne est obligatoire pour réserver un créneau via notre agenda en ligne directement après le paiement. Pour les réservations par téléphone ou par mail, le paiement s’effectue sur place.
• Les devis peuvent être fournis automatiquement en ligne (prix affiché après avoir rempli le formulaire) ou personnalisés et envoyés par mail.
3. Tarification et paiement
• Les tarifs sont affichés sur le site internet mais sont susceptibles d’être modifiés selon la situation sur place estimé par Expure. Vous pourrez accepter la nouvelle tarification ou annuler la prestation pour un remboursement intégral.
• Si la déclaration initiale était incorrecte. Dans ce cas :
Les frais de déplacement seront facturés.
Les distances de déplacement afin de calculer les frais qui en découle se base sur le trajet le plus cours depuis la mairie de Rillieux La Pape.
• Modes de paiement acceptés : CB, virement (si reçu 48h avant la prestation) et espèces.
• Délais de paiement :
Avant la prestation via le site internet ou sur place.
4. Annulation et remboursement
• Annulation :
Possible avec remboursement total si effectuée 48h avant l’intervention.
Non-remboursable après ce délai.
• En cas de non-présentation ou d’accès impossible au lieu d’intervention : des frais de déplacement seront facturés.
• Si nous devons annuler une prestation avant les 48h du rendez-vous, vous serez remboursé intégralement.
5. Délais et modalités d’intervention
• Un délai minimum de 24h est requis entre la commande et l’intervention (si l’intervention est urgente, prendre contact par téléphone afin de trouver une solution).
• Nous intervenons dans la région Auvergne-Rhône-Alpes uniquement.• En cas d’impossibilité d’intervention (accès bloqué ou conditions non conformes), voir les conditions d’annulation ci-dessus.
6. Garanties et responsabilités
• Garantie : Nous offrons une garantie de moyen uniquement.
• Aucune garantie de résultat ou de réintervention n’est accordée, sauf accord à l’amiable (la réussite d’un traitement pouvant fortement être impacté par l’environnement ou le respect des préconisations donné au client).
7. Droit de rétractation
• Conformément au Code de la consommation, les particuliers bénéficient d’un droit de rétractation de 14 jours.
• Cependant, en cas d’exécution immédiate de la prestation, ce droit sera considéré comme renoncé.
• Aucune rétractation n’est possible si elle est demandée dans les 48h précédant la prestation dont un rendez-vous a été fixé.
8. Litiges
• En cas de litige, un médiateur peut être saisi :
Lyon Médiation, 161 Cours Tolstoï 69100 VILLEURBANNE, 04 81 68 11 21, contact@lyon-mediation.fr
• Le Tribunal de Lyon sera compétent pour tout litige relatif à l’application des présentes CGV.
9. Obligations spécifiques
• Tous les intervenants d’Expure ont le Certibiocide, garantissant l’utilisation de produits conformes aux réglementations sanitaires en vigueur.
10. Contact Pour toute question ou réclamation :
• Téléphone : 06 85 98 86 92
• Email : expure@expure.fr
• Adresse postale : 6 chemin du Barry, 69140, Rillieux-la-Pape
Version et mise à jour Ces CGV sont en vigueur à compter du 20/12/2024. Elles peuvent être modifiées sans préavis. La version applicable est celle en vigueur au moment de la commande.